| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
romy
|
Posted: Sat 26 Sep - 19:39 Post subject: Une russula? mais laquelle? |
|
|
voyons un peu

qui se cache sous ses aiguilles de sapin?

on peut faire mieux, je sais .. ce n'est pas très clair comme image ..
 _________________ cordialement Romy
|
|
| Back to top |
|
 |
lestroisfreres Administrateur
Joined: 22 Sep 2009 Posts: 49  Point(s): 53 Moyenne de points: 1.08
|
Posted: Sat 26 Sep - 20:46 Post subject: Une russula? mais laquelle? |
|
|
Les russules figurent parmi les champignons les plus répandus dans les bois et les forêts. Ce sont des basidiomycètes appartenant à l'ordre des russulales et à la famille des russulacées, dont font également partie les lactaires. Russules et lactaires ont en commun d'être des champignons à lamelles possédant une chair grenue et cassante. Mais, contrairement aux lactaires, les russules n'ont pas de laticifères efficients (ils sont présents mais ne produisent pas de « lait » qui coule à la cassure), de plus leurs lamelles sont rarement décurrentes. Il existe plus d'une centaine d'espèces de russules, souvent très difficiles à différencier. Peu d'entre elles sont de bons comestibles, quelques-unes peuvent être toxiques. les russules son très difficiles a identifier même pour un mycologue expérimenté clique sur ce lien et aller voire ( Le casse-tête des Russules ) : vapko la page du débutant _________________ bonjour
|
|
| Back to top |
|
 |
romy
|
Posted: Sat 26 Sep - 21:29 Post subject: Une russula? mais laquelle? |
|
|
merci, j'ai lu les deux lettres, je vois que j'ai du pain sur la planche .. euh, des champignons .. mais c'est passionnant  _________________ cordialement Romy
|
|
| Back to top |
|
 |
|