les champignons des bois comestible Forum Index

les champignons des bois comestible
en vous promenant dans les bois combien d'entre vous se sont dis en voyant des champignons sont-ils comestibles ou pas? hé bien voila un forum fait pour vous des champignons très facile a reconnaître comme les différents bolets les pieds violets la la

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Une russula? mais laquelle?

Post new topic   Reply to topic    les champignons des bois comestible Forum Index -> Identifications -> Identifications non-résolues
Previous topic :: Next topic  
Author Message
romy

Point(s): 8
Moyenne de points: 2.00

PostPosted: Sat 26 Sep - 19:39    Post subject: Une russula? mais laquelle? Reply with quote

Shocked voyons un peu

qui se cache sous ses aiguilles de sapin?

on peut faire mieux, je sais .. ce n'est pas très clair comme image ..

Back to top
lestroisfreres
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 53
Moyenne de points: 1.08

PostPosted: Sat 26 Sep - 20:46    Post subject: Une russula? mais laquelle? Reply with quote

Les russules figurent parmi les champignons les plus répandus dans les bois et les forêts. Ce sont des basidiomycètes appartenant à l'ordre des russulales et à la famille des russulacées, dont font également partie les lactaires. Russules et lactaires ont en commun d'être des champignons à lamelles possédant une chair grenue et cassante. Mais, contrairement aux lactaires, les russules n'ont pas de laticifères efficients (ils sont présents mais ne produisent pas de « lait » qui coule à la cassure), de plus leurs lamelles sont rarement décurrentes. Il existe plus d'une centaine d'espèces de russules, souvent très difficiles à différencier. Peu d'entre elles sont de bons comestibles, quelques-unes peuvent être toxiques.
 les russules son très difficiles a identifier même pour un mycologue expérimenté
clique sur ce lien et aller voire ( Le casse-tête des Russules ) :   vapko la page du débutant

Back to top
Visit poster’s website
romy

Point(s): 8
Moyenne de points: 2.00

PostPosted: Sat 26 Sep - 21:29    Post subject: Une russula? mais laquelle? Reply with quote

merci, j'ai lu les deux lettres, je vois que j'ai du pain sur la planche .. euh, des champignons .. mais c'est passionnant  Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    les champignons des bois comestible Forum Index -> Identifications -> Identifications non-résolues All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation